TATOUAGE PARAMÉDICAL POUR L'AFFIRMATION DE GENRE

Trouver une harmonie entre votre identité et votre apparence physique est un voyage intime et personnel. Je suis heureuse de pouvoir vous aider dans ce processus avec mes techniques en dermopigmentation paramédicale. 

MASCULINISATION DU TORSE

La masculinisation du torse par tatouage est une technique spécialisée qui utilise la dermopigmentation pour dessiner des aréoles mammaires après une mastectomie. La recréation des aréoles mammaires par tatouage offre une finition visuelle qui peut grandement contribuer au bien-être psychologique et à la confiance en soi.

Tatouage mamelon homme avant/après

Masculinisation du torse

TATOUAGE ZONE GÉNITALE

La pigmentation génitale est le tatouage de la zone génitale suite à une Phalloplastie ou une Vaginoplastie  

Pour prendre un rendez-vous ou pour une consultation, écrivez-moi !

La phalloplastie est une chirurgie de réassignation sexuelle visant à créer un pénis à partir de tissus prélevés ailleurs sur le corps. Après la guérison, la dermopigmentation paramédicale permet d’améliorer l’apparence générale du pénis. Il est ainsi possible d’ajouter des teintes naturels (rosées) et de la texture en imitant celles des veines et des capillaires pour un résultat naturel.

Le tatouage post-vaginoplastie peut être utilisé pour améliorer l’apparence esthétique de la zone génitale, en ajoutant des nuances de couleur ou en masquant des cicatrices. Comme pour la phalloplastie, cette technique peut jouer un rôle important dans le bien-être émotionnel et l’affirmation de genre de la personne.

LE TATOUAGE D'AFFIRMATION DE GENRE : LA TOUCHE FINALE APRÈS LA CHIRURGIE DE RÉASSIGNATION SEXUELLE

Un long parcours a probablement précédé le jour de votre chirurgie de réassignation sexuelle. Le jour J a enfin eu lieu ! 

Une fois les procédures chirurgicales complétées et votre guérison terminée, il est possible de finaliser votre transition en ayant recours à la dermographie correctrice et réparatrice. 

Saviez-vous que GRS Montréal est le seul hôpital privé spécialisé en chirurgie d’affirmation de genre au Canada ? Et elle est située à Montréal.

Qu’est-ce que le tatouage d’affirmation de genre

Le tatouage paramédical pour l’affirmation de genre est une spécialisation de la dermopigmentation qui vise à améliorer l’apparence après une chirurgie de réassignation sexuelle. 

J’utilise des pigments naturels pour créer des effets visuels qui peuvent, par exemple, masquer des cicatrices, recréer des aréoles mammaires ou améliorer l’apparence de la zone génitale. Les résultats sont très réalistes et naturels. 

Le tatouage paramédical offre une étape supplémentaire pour ceux qui souhaitent parfaire leur apparence physique de manière à ce qu’elle reflète plus fidèlement leur identité de genre.

INFORMATIONS PRATIQUES : À QUOI S'ATTENDRE?

Il est conseillé d’attendre la guérison complète après la dernière chirurgie (entre 6 et 8 mois) pour commencer les séances de tatouage.avant de se tourner vers le tatouage paramédical. Cette période permet à la zone opérée de guérir complètement et de minimiser les risques d’infection ou de complications.

Le processus implique généralement deux sessions :

  • Première séance : Je prendrai les mesures, ferai le choix de couleur et préparerai la zone à pigmenter. Une première application sera effectuée. 
  • Deuxième séance : Un deuxième rendez-vous sera pris au moins 6 semaines après la première séance. Elle servira à ajuster la couleur et à repigmenter les zones qui peuvent avoir été perdues durant la première guérison. 

Cela peut toutefois varier d’une personne à l’autre et selon le processus de guérison de chacun. Comme les pigments pâlissent au fil du temps, il peut être nécessaire de faire des retouches après quelques années.

La plupart des personnes ressentent un léger inconfort lors de la procédure. Je propose donc l’utilisation d’une crème anesthésiante entre chaque passage pour réduire la douleur au minimum.

Les premiers jours suivants, la session, la couleur sera plus foncée. Ne vous inquiétez pas, elle pâlira ! Une couche plus sèche se formera sur la zone pigmentée. Il sera important de ne pas la gratter afin d’assurer une guérison uniforme. Une fois les croûtes tombées, la couleur vous semblera très pâle. Encore une fois, c’est normal ! Vous pourrez voir la véritable couleur quelques jours plus tard, une fois le tatouage complètement guéri ! 

La guérison complète prend environ 4 semaines.

Cela dépend de la vitesse de régénération de la peau. En moyenne, la dermopigmentation a une durée de vie de 3 à 5 ans. Les sessions de retouches permettent de retravailler la couleur et la forme du tatouage pour que le résultat suive l’évolution naturelle de votre peau. 

Pour une couleur plus vive, je conseille une retouche au besoin.