Sublimez vos sourcils pour un regard captivant
Je maîtrise l’art de dessiner des sourcils magnifiques qui respectent si bien la morphologie de votre visage qu’ils auront l’air parfaitement naturels.
Plus besoin d’avoir peur, les techniques et les produits utilisés ont grandement évolués.
On a tous déjà vu quelqu’un avec les sourcils tatoués dont la couleur s’approche du bleu ou de l’orange. Fini cette mauvaise réputation! Je promets maintenant un résultat esthétique ultra naturel et durable qui mettra en valeur votre visage et vos expressions. La technique de maquillage que j’utilise me permet de corriger des asymétries, de camoufler l’apparence de cicatrices, de combler des sourcils clairsemés ou de les recréer complètement si vous souffrez d’alopécie.
Mais, est-ce la meilleure solution pour vous? C’est ce que je prendrai le temps de déterminer avec vous lors d’une consultation.
Comme son nom l’indique, le maquillage permanent des sourcils est… permanent! Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer. Je suis là pour vous accompagner, étape par étape dans le processus.
Avant tout, une discussion s’impose. Lors de cette première rencontre, vous pourrez me parler de vos objectifs et me poser vos questions. De mon côté, j’analyserai votre type de peau (les peaux grasses ne réagissent pas de la même manière que les peaux sèches au maquillage permanent) et la morphologie de votre visage pour avoir une idée de ce qu’il est possible de faire.
C’est l’occasion d’établir une relation de confiance et de comprendre précisément ce que vous recherchez.
Ensuite, il est temps de passer à la création. En fonction de votre carnation, de la couleur de vos cheveux et de vos préférences, nous définissons ensemble la couleur idéale. Quant à la forme, nous prenons en compte la morphologie de votre visage pour dessiner des sourcils harmonieux et adaptés.
Une fois que tout est décidé, le vrai travail commence: la pigmentation des sourcils.
J’utilise les dernières techniques et les meilleurs produits sur le marché pour insérer les pigments entre le derme et l’épiderme.
Après la séance, un temps de guérison est nécessaire. Je vous fournirai toutes les indications pour prendre bien soin de vos sourcils et assurer une belle cicatrisation.
Selon la manière dont votre peau réagit et les résultats souhaités (par exemple si vous voulez des sourcils très foncés), une retouche pourrait être nécessaire.
Chaque personne est unique, et c’est également le cas pour les sourcils. Une consultation me permettra de déterminer la meilleure approche pour dessiner vos sourcils et vous offrir un résultat impeccable qui durera :
Cette approche combine la précision du dessin poil à poil avec un ombrage léger. L’ombrage ajoute une densité subtile, donnant ainsi plus de profondeur et de caractère aux sourcils. C’est idéal pour ceux qui aiment un sourcil un peu plus marqué, tout en gardant une touche naturelle.
L’effet poudre est ma technique préférée! Il s’agit d’un léger remplissage en dégradé. C’est la seule technique qui est bonne pour tous les types de peaux!
Comme son nom l’indique, cette technique consiste à dessiner, poil à poil vos sourcils pour un résultat imitant les vrais poils.
C’est particulièrement recommandé pour ceux qui ont des zones clairsemées ou qui cherchent un aspect vraiment discret comme si aucun maquillage n’était appliqué.
Par contre, cette technique n’est pas recommandée aux personnes ayant la peau grasse ou mixte, donc Jessica priorise plutôt les 2 premières techniques pour de meilleurs résultats.
Le maquillage permanent des sourcils (dermographie esthétique) est une technique qui consiste à insérer de petits pigments sous la peau, à l’aide d’un appareil (dermographe) contenant des aiguilles stériles, comme pour un tatouage. La couleur est implantée entre l’épiderme et le derme. Elle ne peut donc pas être éliminée par le renouvellement cellulaire; plus besoin de te maquiller les sourcils tous les jours!
Le maquillage permanent permet de définir, de remplir ou de redessiner vos sourcils de façon permanente. Le pigment pâlira au fil du temps, mais ne disparaîtra jamais.
En termes de durée de vie, la tenue du maquillage permanent est impressionnante.
Je recommande toutefois de prendre rendez-vous pour des retouches tous les ans pour les premières années. Cela pourra être espacé avec le temps si vous suivez bien mes conseils!
Il est important de le différencier du microblading des sourcils qui se fait à l’aide d’une lame pour insérer des pigments poil par poil. Bien que populaire, le microblading des sourcils n’est pas sans danger.
Les avantages du maquillage permanent :
Oui, il est possible de corriger un résultat raté! J’utilise des techniques permettant d’atténuer, de modifier ou de corriger une pigmentation précédente afin de vous offrir un résultat dont vous serez fière.
Pour moi, dessiner des sourcils naturels est un art.
Je m’assure de créer des lignes qui viendront corriger certaines asymétries tout en respectant la morphologie de votre visage et en pensant au vieillissement de votre visage. Le choix du pigment (colorimétrie des sourcils) est également important pour conserver un aspect naturel. Je veux que le résultat vous plaise pour toute la vie!
Le maquillage permanent est une solution à long terme. La couleur de surface disparaît, mais pas celle qui est implantée plus en profondeur. Au début, vous aurez besoin d’une séance de retouches aux années. Par la suite, les retouches pourront être espacées.
Lorsqu’elle est effectuée par des professionnels qualifiés (ayant suivi de bonnes formations en maquillage permanent), cette procédure est à la fois sûre et fiable. Cette technique est connue pour créer moins de dommages à la peau que le microblading des sourcils.
On peut jeter le crayon de maquillage et oublier l’étape du maquillage des sourcils le matin! Vous pouvez profiter de quelques minutes de sommeil en plus ou d’une routine matinale plus paisible tout en ayant un maquillage impeccable (surtout si vous combinez cela au lipblush et à un eyeliner permanent).
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Le microblading et le maquillage permanent des sourcils sont deux techniques distinctes de pigmentation des sourcils. Le microblading utilise une sorte de petit peigne à lames pour créer des traits qui ressemblent à des poils naturels. Le maquillage permanent, quant à lui, emploie une machine pour insérer du pigment dans la peau, offrant une variété de styles, du look naturel poil par poil à des sourcils plus ombragés. Le maquillage permanent est plus sécuritaire que le microblading et c’est pourquoi je vous encourage à vous tournez vers cette solution. Habituellement, une séance de retouche est nécessaire chaque année.
Le coût d’un maquillage permanent des sourcils peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la technique choisie, la complexité du travail et l’expérience du professionnel réalisant la procédure.
Le ou la professionnel.le qui prodigue le service devrait être en mesure de vous faire part de ses recommandations. En général, durant la première semaine après la procédure, on conseille d’appliquer les consignes suivantes:
Oui, le maquillage permanent s’estompe avec le temps. Par contre, il ne disparaîtra jamais complètement.
Bien qu’il soit conçu pour durer, des facteurs comme l’exposition au soleil, le renouvellement cellulaire de la peau, et certains produits de soin peuvent influencer sa durabilité.
Une retouche est habituellement nécessaire tous les ans au début.
Le maquillage permanent est déconseillé dans les cas suivants:
Votre situation sera évaluée lors de la consultation. Je veux m’assurer que vous puissiez sécuritairement recevoir un maquillage permanent.